Info patient

Info patient

Politique de la clinique

Nous vous remercions d’avoir choisi notre clinique pour vos soins bucco-dentaires et vous souhaitons la bienvenue. Soyez assurés que toute notre équipe sera à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous procurer les meilleurs soins.

Nous tenons à vous informer de notre politique concernant différents aspects de vos visites.

Si vous avez besoin d’informations additionnelles, n’hésitez pas à nous en parler.

Nous sommes toujours à votre disposition pour y répondre.

Asepsie

La protection de nos clients de toute infection potentiellement transmissible est au centre de nos soins.

Nous appliquons les normes de stérilisation et d’asepsie médicales les plus rigoureuses.

L’efficacité et le bon fonctionnement de nos stérilisateurs sont vérifiés à tous les mois par des tests biologiques effectués par un laboratoire indépendant.

 

Respect des rendez-vous

Les rendez-vous sont du temps réservé exclusivement pour vous et une équipe de professionnels (les) préparés(es) à vous recevoir pour vous assurer les meilleurs soins.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, nous vous prions de nous en aviser au moins 48h à l’avance.

Des frais de 100$ vous seront facturés pour tout rendez-vous manqué ou annulé en moins de 48 heures. Ces frais ne sont pas remboursés par votre régime d’assurance dentaire.

Le temps alloué à vos rendez-vous est calculé en fonction des traitements prévus pour chaque visite. Pour cela nous vous prions de toujours respecter l’heure exacte de vos rendez-vous, car tout retard pourrait entraver le déroulement des traitements et vous occasionner des visites additionnelles.

De notre côté nous nous engageons à respecter votre temps et ferons tout notre possible pour éviter de vous occasionner des retards indésirables.

Veuillez noter que les enfants de 18 ans et moins doivent absolument être accompagnés de leurs parents lors des rendez-vous sinon nous ne pourrons les traiter.

Assurances

Votre régime d’assurance privé pour les soins dentaires est un contrat strictement entre vous et votre compagnie d’assurance.

L’étendue et la nature des soins assurés varient considérablement selon les polices d’assurances. Chaque régime contient ses propres clauses d’exclusion, de coassurance ou de restriction.

Il est de votre responsabilité de bien connaître les limites, termes et conditions de votre couverture d’assurance et de faire le suivi des limites de remboursement maximal octroyé par votre régime.

Votre dentiste ne tient pas compte de votre type de régime dans la prescription de vos traitements. Ces derniers sont déterminés en fonction des diagnostics posés et de vos besoins, selon les normes reconnues par sa profession et dictées par les règles de la science et de l’art.

Cependant nous vous fournirons tout le soutien administratif dont vous avez besoin pour comprendre votre couverture et obtenir de votre assureur le remboursement prévu par sa police d’assurance suite au règlement des honoraires.

Paiements acceptés

Les honoraires pour les soins dentaires doivent être acquittés à la fin de chaque visite.

Pour un traitement qui s’échelonne sur plus d’un RV, une modalité de paiement est établie avec les coordonatrices avant le début du traitement.

Les modes de paiement suivants sont acceptés : VISA, MASTERCARD, PAIEMENT DIRECT et COMPTANT.

Les chèques ne sont pas acceptés.

Nous vous offrons également d’étaler vos paiements selon votre budget avec un prêt santé (Dentoplan).

LogoDentoPlan AccordD